EcoDring s’engage pour la nature !
Ecodring range les sonnettes filaires et les sonnettes à piles au placard ! Datées et pas toujours fonctionnelles (on en a loupé des colis…) nous en avons eu assez des sonnettes existantes sur le marché. Alors, en 2015, nous avons décidé de trouver une solution plus écologique. Et ça a été une véritable évidence : il fallait partager notre produit révolutionnaire.
Cette trouvaille s’est transformée en une belle aventure : nous proposons aujourd’hui toute une gamme de produits sans fil sans pile pour vous faciliter la vie. Bien sûr, notre respect de l’environnement va plus loin que la simple éviction totale des piles :
- nos produits sont durables, à l’exact opposé de l’obsolescence programmée,
- nous utilisons des emballages simplifiés et recyclables.
1 vente = 1 arbre planté
Le seul fabricant de sonnettes engagéAlexandre, Président Ecodring
Parce que nous souhaitions aussi agir sur une plus grande échelle, Ecodring travaille en partenariat avec l’association Reforest’action. L’accord est simple : un produit Ecodring acheté = un arbre planté en Haïti ! De cette façon, Ecodring et tous ses clients participent à la reforestation d’Haïti par exemple.
Ce pays francophone des Caraïbes subit depuis quelques années le déboisement, causé par la production de charbon. Cela nuit à l’environnement local : sécheresse, érosion, baisse de productivité des terres cultivables… Sans parler des intempéries qui engendrent des dégâts importants sur les cultures de l’île, nous pouvons dire qu’Haïti souffre d’un problème environnemental qui s’aggrave d’années en années.C’est pour cela que nous souhaitons participer à notre niveau à améliorer l’économie locale, tout en tentant de limiter le dérèglement climatique.
Donc, depuis 2018, Reforest’Action plante un cacaoyer biologique à chaque achat d’un produit sans fil sans pile Ecodring, ce qui apporte un bénéfice considérable pour Haïti :
- Connector.
Revenus équitables
Les revenus perçus grâce à la vente du cacao permettent d’améliorer les conditions de vie des habitants et d’éviter un exode rural. Cela permet aussi de financer le matériel éducatif et les frais de scolarités des enfants
- Connector.
Reboiser la forêt
La plantation des cacaoyers permet tout simplement de reboiser la région. Cela réduit aussi le risque d’assèchement des sols et des glissements de terrains tout en favorisant la biodiversité
- Connector.
Une sensibilisation scolaire
Les lycéens participent à cette reforestation. Ils reçoivent eux même une graine de cacaoyer pour le planter ainsi gagner des points sur le bulletin. Quand l’arbre sera assez grand et sera cultivable, les revenus reviendront à ces lycéens qui pourront financer leurs futures études. Cela les sensibilise et les aide pour préparer leur avenir.
Rendez-vous compte ! Le simple fait d’acheter chez EcoDring est un geste concret localement pour toute une population dans le besoin, et globalement pour les générations futures…