Va et vient 3 interrupteurs : c’est possible avec Ecodring !
Jamais 2 sans 3 ! Enfin c’est ce qu’on dit.
Ce proverbe est vrai dans votre cas ? C’est peut être que vous avez besoin de plus d’un interrupteur pour contrôler la même lampe ou le même appareil électrique.
Chez Ecodring, c’est possible. Et en plus, c’est joli. Des produits pratiques et de qualité (sonnette sans fil sans pile, prise commandée…), vous ne pouvez pas rater ça ! Encore plus si vous faites des économies. Découvrez en plus dans notre guide en ligne.
Pratique de A à Z
Vous avez oublié d’éteindre la lampe du garage ? Votre enfant n’arrive pas à dormir sans sa veilleuse allumée ?
Votre problème, notre solution : le système Interelec.
Avec ce système de va-et-vient 3 interrupteurs, plus la peine de se lever pour éteindre la lumière.
Sur EcoDring, vous pouvez acheter un kit comprenant deux interrupteurs et un récepteur. Ce kit existe pour les deux types d’interrupteurs sans fil Ecodring :
- le Moderne, au design plutôt large et épuré
- le Noble, au design plus classique
Ils fonctionnent partout dans la maison grâce à une portée de 70 mètres. Tout en blanc, le design des boitiers se marie parfaitement avec tous types de décoration intérieure.
Le principe des interrupteurs Interelec est très simple : ils permettent d’allumer ou d’éteindre une lampe à distance où que vous soyez ! Ils peuvent être fixés sur le mur, sur les meubles voire même sur un objet mobile pour être toujours à portée de main.
Les trois interrupteurs fonctionnent avec un seul récepteur. Le récepteur, quant à lui doit être monté directement sur le circuit électrique de la lampe. Dès l’acquisition, tous les éléments compris dans le kit sont déjà synchronisés dans nos usines. Il reste à raccorder l’interrupteur seul au récepteur pour obtenir le va-et-vient recherché !
Simple comme bonjour 🙂
Interelec d'Ecodring vous simplifie la vie ! Cliquez pour tweeterUn va et vient sans fil 3 interrupteurs à installer en quelques minutes
Avec les interrupteurs Interelec, aucun travaux à prévoir !
Il n’y a pas de câbles à installer. Ensuite, vous aurez juste à visser les interrupteurs solidement au mur ou à les coller aux meubles selon votre préférence. L’installation ne prend que quelques minutes, tout dépend de votre motivation à finir rapidement 🙂
Commencez par le récepteur (pensez à couper le courant). Ensuite, vous pouvez procéder aux raccordements des fils. Sur une installation aux normes françaises, il en existe trois : le fil bleu dit neutre, le fil rouge dit phase et le fil jaune et vert appelé terre. Seuls les deux premiers passent par le récepteur. Faites un raccord direct pour le dernier, et testez le tout en rallumant le courant !
Ne vous inquiétez pas, tout est expliqué et illustré dans la notice en français.
Un va-et-vient est déjà possible avec deux interrupteurs. Mais comme notre objectif est de créer un va-et-vient avec 3 interrupteurs, il faut donc synchroniser le troisième boitier acheté séparément avec le même récepteur. Le procédé est simple. Appuyez de manière continue sur le bouton central du récepteur pendant à peu près 10 secondes. Puis appuyez deux fois sur le nouvel interrupteur dans la minute qui suit pour terminer la synchronisation.
Maintenant, plusieurs choix s’offrent à vous concernant leur utilisation. Les 3 interrupteurs peuvent être installés aux endroits stratégiques, afin d’allumer ou éteindre la lumière où que vous soyez. Néanmoins beaucoup d’utilisateurs trouvent pratique d’en fixer un sur un objet de la vie quotidienne : gobelet en verre, etc. pour qu’il reste à portée de main et puisse vous suivre partout !
Voir aussi la page sur l’ajout d’un interrupteur sans fil sur un va et vient
Interelec : le bon choix
Interelec est le système qu’il vous faut pour plusieurs raisons.
La première raison est sans doute la liberté du sans fil sans pile. Vous pouvez par exemple fixer le premier sur le mur près de l’entrée à l’aide des vis fournies dans le kit, installer le deuxième sur votre tête de lit en bois avec l’adhésif et coller le troisième sur un objet mobile pour que vous puissiez l’emmener partout à l’intérieur de la maison !
La deuxième raison est leur autosuffisance. Ces interrupteurs n’ont ni besoin de pile ni de courant électrique pour fonctionner. Ils fonctionnent avec l’induction. Un procédé connu depuis 1830 ! Lorsqu’on appuie sur le bouton, c’est l’énergie mécanique générée par la pression qui se transforme en énergie électrique et permet de l’alimenter.
Vous n’aurez pas besoin de dresser votre chat à faire ça pour éteindre la lampe sans bouger 🙂
Enfin, pour ne rien gâter, les pièces du boîtier hydrofuges ne craignent pas l’humidité. Parfait pour une installation extérieure ! D’autant plus que l’installation est totalement gratuite, puisque nous vous fournissons toutes les pièces et explications nécessaires.
Pourquoi choisir un va et vient 3 interrupteur Ecodring
C’est une solution à la fois pratique et esthétique. Ils permettent de commander la lumière d’une pièce à partir de plusieurs endroits. L’usage d’un va-et-vient avec 3 interrupteurs est la solution idéale pour les personnes à mobilité réduite. Leur emplacement ne sera conditionné par le câblage électrique de la maison !
En plus, Ecodring offre les meilleures conditions d’achat possible :
- Satisfait ou remboursé : vous avez 30 jours pour tester votre produit, et s’il ne vous convient pas nous vous remboursons intégralement !
- Garantie de 3 ans : sans frais supplémentaires, nous vous offrons 3 ans de garantie sur votre kit.
- Service après vente français : à votre disposition toute l’année par téléphone ou e-mail pour toute question sur nos produits ou toute difficulté rencontrée lors de l’utilisation ! Nous vous faisons confiance ! Il suffit de nous prévenir et nous vous renvoyons un produit neuf au plus vite.
- Un arbre planté en Haïti pour tout produit acheté : en plus de se passer de piles, Ecodring participe à la préservation de l’environnement à son niveau en travaillant en partenariat avec Reforest’action. Dès qu’un produit Ecodring est acheté, un arbre est planté.
Quelques conseils sur l’utilisation d’Interelec
Prenez le temps de couper le circuit électrique de la lampe avant de procéder à l’installation. Le kit ne marche pas lorsque le récepteur n’est pas alimenté par un courant 220V, vérifiez donc avant de commencer ! Autre point à surveiller, il supporte une puissance maximale de 1 000 W. Les lampes ou les appareils qui dépassent cette limite ne sont donc pas adaptés au système.
Les boitiers EcoDring sont solides. Chaud et froid ne leur font pas peur. Le va et vient convient donc parfaitement pour une lampe à l’extérieur ou sur une terrasse.
Enfin, le raccordement de plusieurs interrupteurs est facile. Pour le kit, tout est déjà synchronisé, il n’y a rien de plus à faire. Si vous ajoutez des interrupteurs au fur et à mesure, alors il suffit d’appuyer sur la touche centrale du récepteur pendant environ 3 secondes. Ensuite, appuyez deux fois sur l’interrupteur pour finir la synchronisation.
Pas plus compliqué que cela.
Ecodring, c’est avant tout une entreprise française qui aime l’innovation et l’écologie. Nos produits révolutionnaires vous intéressent ? Visitez notre boutique en ligne ! Nous aimons aussi beaucoup vous parler. Contactez-nous directement pour en savoir plus sur nos solutions d’interrupteur, de prise et de sonnette sans fil sans pile. Il y en a forcément une pour vous !